Accueil Actualités La Chine parie l’avenir de son aviation sur ce monstre high-tech de...

La Chine parie l’avenir de son aviation sur ce monstre high-tech de 10 tonnes capable de noyer le ciel sous une pluie de drones

919
0
La Chine parie l'avenir de son aviation sur ce monstre high-tech de 10 tonnes capable de noyer le ciel sous une pluie de drones
La Chine parie l'avenir de son aviation sur ce monstre high-tech de 10 tonnes capable de noyer le ciel sous une pluie de drones

Le nouveau « mère » de 10 tonnes de la Chine prêt à révolutionner la guerre aérienne.

C'est un peu le rêve absolu de toutes les armées de l'air du monde depuis quelques années : parvenir à saturer le ciel de l'ennemi avec une flotte de drones. Il semble qu'à cet objectif et à l'occasion du salon aérien de Zhuhai, un événement majeur de l'industrie aérospatiale mondiale organisé par la Chine, l'empire du milieu ait décidé de révéler une de ses cartes maitresses : un drone mère de 10 tonnes capable de déployer des essaims de drones directement en vol.

Lire aussi :

Découverte du Jiu Tian : Un nouveau colosse des airs

Présenté sur le terrain de l'exposition à Zhuhai, le Jiu Tian, traduit par « Haute Ciel », incarne la pointe de la technologie aéronautique chinoise. Conçu par l'Aviation Industry Corporation of China (AVIC), une entreprise d'État, ce drone mère possède des capacités impressionnantes avec un poids maximal au décollage de 10 tonnes et propulsé par des réacteurs à jet puissants. Ce dispositif est conçu pour ouvrir de nouvelles voies dans la gestion de groupes de drones en opérations militaires.

Un désaccord entre la France et l'Allemagne en plus d'un budget explosant de 360% mettent en péril le seul « vrai » programme européen de drones

Un aperçu technique du drone mère

Le design du Jiu Tian est pourvu d'un train d'atterrissage tricycle et d'un moteur à réaction monté sur le dessus de son fuselage central, ce qui lui donne l'apparence d'un avion d'attaque traditionnel à première vue. Cependant, sa particularité réside dans sa section centrale nommée « Module Ruche Isomérisme », spécifiquement développée pour lancer et coordonner des drones en plein vol. Ce système sophistiqué permet au Jiu Tian de fonctionner comme un véritable centre de commandement aérien mobile.

Potentiel Stratégique et Opérationnel

L'intégration de cette technologie de drone mère souligne le projet ambitieux de la Chine de renforcer ses capacités de guerre aérienne à travers une plateforme capable de multiples déploiements de drones. Ces drones peuvent être utilisés pour des missions de surveillance étendue, de reconnaissance, et de guerre électronique, augmentant ainsi la portée et l'efficacité des opérations sans mettre en danger les équipages humains.

Implications pour les Conflits Futurs

La capacité de déployer des drones kamikazes à partir d'une plateforme aérienne mobile ajoute une nouvelle dimension à la guerre moderne. Ce système augmente non seulement la portée d'attaque des drones mais offre également une surprise tactique contre les adversaires, pouvant changer l'issue de confrontations militaires. Le Jiu Tian est donc vu comme une avancée majeure pour l'Armée de libération du peuple, augmentant potentiellement son avantage stratégique dans les théâtres d'opérations globaux.

Présentations Notables au Salon Aérien de Zhuhai

En plus du Jiu Tian, le salon aérien de Zhuhai est le théâtre de plusieurs autres innovations aéronautiques chinoises, y compris le dévoilement du J-15T, un avion de combat naval, et du J-35A, un chasseur furtif terrestre. Ces présentations montrent l'engagement continu de la Chine à maintenir et à étendre son influence technologique dans l'arène militaire internationale.

Les Etats-Unis prêts à recouvrir les mers de ce curieux drone high-tech « à-tout-faire » qui lui permettra de frapper partout avec ses 1852 km d'autonomie

Cet article met en lumière le lancement du drone mère Jiu Tian par la Chine au salon aérien de Zhuhai, marquant une évolution notable dans la stratégie de guerre aérienne. Capable de lancer des essaims de drones en vol, le Jiu Tian pourrait redéfinir les opérations militaires aériennes, renforçant les capacités offensives et défensives de la Chine avec une portée et une efficacité accrues.

4.2/5 - (6 votes)

En tant que jeune média indépendant, secret-defense.org a besoin de votre aide. Soutenez-nous en nous suivant et en nous ajoutant à vos favoris sur Google News. Merci !

Suivez-nous sur Google News