Accueil Actualités Les Etats-Unis créent la sensation avec leur nouvelle technologie pour missile hypersonique...

Les Etats-Unis créent la sensation avec leur nouvelle technologie pour missile hypersonique qui « transpire » comme un humain

136
0
Les Etats-Unis créent la sensation avec leur nouvelle technologie pour missile hypersonique qui
Les Etats-Unis créent la sensation avec leur nouvelle technologie pour missile hypersonique qui "transpire" comme un humain

Une technologie de « transpiration » pour une performance accrue des missiles hypersoniques.

L’US Air Force progresse dans la conception de ses missiles hypersoniques en adoptant une technologie inspirée par le processus de transpiration humaine pour maintenir ses missiles au frais et accélérer leur vitesse. Ce projet fou, développé par Canopy Aerospace de Denver, vise à commercialiser une nouvelle génération de systèmes de protection thermique (TPS) pour les missiles et autres systèmes de réentrée.

Lire aussi :

Une avancée technologique majeure pour l’US Air Force

Canopy a reçu un contrat de 2,8 millions de dollars pour développer un TPS utilisant le refroidissement par transpiration, similaire à la façon dont la transpiration humaine ou l’évaporation chez les plantes abaissent la température corporelle. Cette méthode innovante permet de refroidir les missiles qui opèrent à des vitesses supérieures à Mach 5, dans des conditions où les températures peuvent atteindre jusqu’à 3000°C.

La Chine prend la Russie et les Etats-Unis de vitesse dans la maitrise de cette technologie décisive pour les futurs missiles hypersoniques

Fonctionnement du système de refroidissement par « transpiration »

Le système de Canopy repose sur l’expulsion d’un fluide hautement pressurisé depuis l’avant du véhicule hypersonique. Ce fluide s’évapore rapidement, formant une couche isolante qui protège le missile contre les températures extrêmes générées par le frottement avec l’atmosphère. Ce procédé permet non seulement de garder le missile au frais mais aussi d’accroître sa vitesse et sa manœuvrabilité.

Impact sur les systèmes d’armes futurs

Grâce à cette technologie, les futurs systèmes d’armes développés par l’USAF pourront être déployés plus facilement à grande échelle pour des applications hypersoniques. Ce développement représente un progrès considérable dans la quête de réutilisabilité des systèmes de retour massif depuis l’orbite sur des trajectoires balistiques.

Perspectives de production et d’intégration

Dr. Gillian Bussey, directrice du Joint Hypersonic Transition Office, souligne l’importance d’augmenter les taux de production, en particulier pour les systèmes de protection thermique des véhicules planants et la fabrication additive pour les moteurs de missiles de croisière. L’investissement dans ces technologies comble un vide dans les capacités hypersoniques et soutient l’économie orbitale terrestre commerciale en expansion.

Avancées dans la surveillance de la santé des systèmes

Un second aspect innovant financé par ce projet est le développement de capteurs optiques à fibres, capables de fonctionner à haute température pour les TPS. Ces capteurs étendront les capacités de conception des futurs systèmes et réduiront le temps nécessaire à l’entretien et à l’inspection des systèmes de réentrée stratégiques nucléaires, offrant une surveillance en continu de l’intégrité structurelle des TPS.

Le nouveau missile intercontinental russe fait trembler l’occident qui remet néanmoins son caractère « invincible » en question

Cet article explore l’innovation majeure de l’US Air Force dans le développement de missiles hypersoniques équipés d’un système de protection thermique par transpiration, permettant de maintenir les missiles au frais et d’améliorer leur performance. Canopy Aerospace joue un rôle clé dans l’avancement des systèmes de protection thermique, permettant ainsi aux systèmes de défense et d’exploration spatiale de fonctionner plus efficacement dans les environnements les plus extrêmes.

Source : Canopy Aerospace

3.4/5 - (22 votes)

En tant que jeune média indépendant, secret-defense.org a besoin de votre aide. Soutenez-nous en nous suivant et en nous ajoutant à vos favoris sur Google News. Merci !

Suivez-nous sur Google News