Amazon et “Big Pharma” ouvrent un laboratoire de recherche en Israël

L’Autorité israélienne de l’Innovation a officialisé une juteuse coopération avec Amazon Web Services, mais aussi plusieurs mastodontes du secteur pharmaceutique tels que l’Américain Pfizer ou le Britannique AstraZeneca. Et cela, dans le cadre de la création d’un laboratoire de recherche appelé à voir le jour dès 2021. Le but : développer des médicaments et des traitements personnalisés via des technologies de pointe.

Selon L’Usine Digitale, “la construction de ce futur laboratoire s’inscrit dans le cadre du programme “Innovation Lab” de l’Israel Innovation Authority, placée sous la tutelle du Premier ministre (hébreu). Ce dispositif cherche à pousser les entreprises du monde entier à établir des laboratoires de recherche pour soutenir les start-ups et à prendre part à l’écosystème israélien”.

Le média ajoute que ce laboratoire aidera les jeunes pousses “à développer des technologies informatiques de pointe basées sur l’intelligence artificielle afin de trouver des traitements et des médicaments personnalisés“.

Enfin, ce dernier verra le jour au sein du parc scientifique de Rehovot, quartier technologique situé à une trentaine de kilomètres de Tel-Aviv, où (existent déjà) de nombreuses start-ups.

Articles en relation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.