Jeff Bezos a pour projet de construire l’héritière de la Station Spatiale Internationale (ISS)

Bezos voit très grand

Blue Origin, propriété de Jeff Bezos (tout comme Amazon), façonnera d’ici 2030 la station spatiale, Orbital Reef, qui pourrait bien succéder à l’ISS en fin de cycle. D’autres structures similaires pourraient suivre à destination de la sphère publique ou privée. Et cela, pour un tarif abyssal mais encore inconnu.

Orbital Reef sera conçue en collaboration avec d’autres entreprises spécialisées dans l’exploration spatiale, incluant Boeing, Sierra Space et beaucoup plus, relaie IGN.

Le média décrit O.R comme « un parc d’affaire aux différentes utilités (bâti) dans l’orbite basse de la Terre. (Bezos) vise une conception pour divers types d’usage comme le commerce, la recherche, ou encore le tourisme et devrait compter, au début, un volume pressurisé proche de 9000 mètres cube pouvant accueillir jusqu’à 10 personnes.

2030, le véritable Odyssée ?

Que ce soit pour réaliser des films en micro-gravité, ouvrir un hôtel spatial ou mener des recherches, le site web du projet laisse penser qu’Orbital Reef louerait des espaces de sa station spatiale, selon la nature du projet. (Dans les faits), les modules spacieux offriraient des quartiers distincts pour vivre et pour travailler, avec une grande fenêtre donnant sur la Terre permettant aux voyageurs de se rendre compte de la beauté de notre planète ».

Le célèbre Odyssée de l’espace de Stanley Kubrick semble bien vieillot désormais…

A lire aussi : Placée en orbite autour de la planète rouge, la sonde Tianwen-1 symbole des ambitions chinoises dans l’espace

Articles en relation