Corée du Nord : Kim Jong-un annonce zéro cas de Covid-19 au sein de la population

Corée du Nord : Kim Jong-un annonce zéro cas de Covid-19 au sein de la population

La dictature nord-coréenne annonce désormais zéro cas de Covid-19 sur son territoire, une première depuis le début de la pandémie.

Dans les faits, le régime de Kim Jong-un a enregistré près de 4,8 millions de cas de contamination depuis la fin du mois d’avril. A ce jour, seules 204 personnes demeurent encore sous traitement; 99,994 % étant complètement guéries, confirme l’agence de presse d’Etat, KCNA.

Pyongyang atteste donc d’un statut « zéro Covid » sur l’ensemble de sa population. Toutefois, le taux national relatif de dépistage lié au manque de tests disponibles tempère logiquement ces chiffres.

La Corée du Nord refuse les vaccins pour le moment

De son côté, BFM rappelle que la Corée du Nord fut « l’un des premiers pays au monde à fermer ses frontières en janvier 2020 après l’apparition du Covid-19 dans la Chine voisine ». Le gouvernement local s’est d’ailleurs « vanté de sa capacité à tenir le virus à distance ».

Le média ajoute également que « les 25 millions de Nord-coréens (n’ont toujours pas reçu de vaccin), Pyongyang ayant rejeté l’offre faîte (en ce sens) par l’OMS ».

Articles en relation