France : les investissements dans la sécurité informatique toujours plus hauts

La sécurité informatique est un secteur qui ne connaît pas la crise en France. Le marché est actuellement évalué par les cabinets d’étude entre 3,5 et 4,5 milliards d’euros ; une croissance phénoménale depuis cinq ans alors que les chiffres de 2010 ne dépassaient pas la barre des 2,5 millions selon le cabinet d’études Gartner.

D’après une étude du cabinet PAW Online, le marché des logiciels et services pesaient déjà 1,3 milliards d’euros en 2013. Le marché des logiciels représentaient lui un peu moins de 400 millions d’euros. « La croissance est relativement faible, car le marché des antivirus est mature » explique Mathieu Poujol du cabinet de consultants PAC. Ce dernier précise « qu’il existe des outils de test qui identifient les failles dans les logiciels (…) Et plus les logiciels sont complexes, plus ils s’accompagnent de services ». Un besoin pour les entreprises qui voient le marché des services exploser à 9,5% pour atteindre 900 millions d’euros en 2013. L’expert ajoute enfin que « les organisations ont tendance à confier la surveillance de leur infrastructure IT à des partenaires (…) Un domaine à fort potentiel mais encore coûteux. » Ces services devraient enregistrer une croissance annuelle de 8 à 10 % jusqu’en 2017 selon Paw Online.

Avec une croissance annuelle potentielle de 8%, la totalité des investissements IT devraient atteindre 1,5 milliard en 2015 dans l’Hexagone.

Source : ZDNET

Articles en relation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.