Turquie : Moscou poursuit ses provocations envers Ankara

Le ministère turc des Affaires À‰trangères a annoncé s’être entretenu avec l’ambassadeur russe à Ankara afin de protester d’une nouvelle violation de son espace aérien par Moscou, relate Xinhua.

Selon les premiers éléments transmis par le gouvernement turc, un chasseur SU34 russe aurait sciemment ignoré les multiples avertissements de l’armée de l’air. Le communiqué souligne, dès lors, « un indicateur supplémentaire concret des actions de la Russie visant à accélérer les problèmes malgré les avertissements ouverts de notre pays et de l’OTAN. »

Ankara ajoute qu’une nouvelle violation de son espace aérien pourrait engendrer de graves conséquences et met de surcroît la pression sur le Kremlin : « Nous soulignons une fois de plus que les développements graves indésirables résultant de ce genre d’actes irresponsables seront de la responsabilité de la Fédération de Russie. »

Les relations diplomatiques entre les deux nations deviennent de plus en plus irrespirables, chacun niant fermement toute responsabilité dans ce conflit. En décembre dernier, WikiLeaks avait déjà mis le feu aux poudres en révélant que le président turc, Recip Erdogan, était à l’origine du crash d’un avion russe en Syrie dès le début de l’opération aérienne de Moscou contre Daesh.

Source : Xinhua

Articles en relation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.