Turquie : la nouvelle ambassade US prendra place rue Malcom X

En vertu d’une promesse faite par le président turc, Recep Erdogan, aux filles de ce célèbre défenseur des droits civiques des noirs aux Etats-Unis, assassiné en 1965, l’une des rues de la capitale Ankara portera le nom de Malcom X. Et comme tout un symbole, cette artère abritera la nouvelle ambassade US en Turquie.

Selon 20 minutes, qui relaie l’information, les nouveaux panneaux ont pris place ce jeudi 29 novembre à Ankara. “La nouvelle rue « Malcom X  » remplace (ainsi) l’ancienne « rue 1478 », après une décision du conseil municipal datant du mois dernier“.

Toujours selon le média, ce n’est pas la première fois que le gouvernement local a recours “à la diplomatie de rue”. Ce dernier a en effet déjà renommé “l’artère longeant l’actuelle ambassade américaine « Rameau d’olivier », du nom de l’offensive militaire turque contre une milice kurde, soutenue par Washington, dans le nord de la Syrie”.

De quoi alimenter toujours plus les tensions dans cet épineux dossier communautaire

Articles en relation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.