Thalès et Gemalto signent un contrat d’envergure en Thaïlande

Bangkok et le consortium DGM (Gemalto du groupe français Thalès, Data Products Toppan Forms Ltd, MultiCert) ont conclu un contrat de 7 ans portant sur la  fourniture de 15 millions d’e-passeports aux citoyens thaïlandais. 

Cette opération fais partie intégrante de l’initiative gouvernementale « Thailand 4.0 », qui vise à faire entrer le géant asiatique dans une économie de l’innovation et de la création de valeur, relaie VIPress.

Dans les faits, les heureux élus « disposeront sous peu d’un titre de voyage biométrique de 64 pages contenant une couverture électronique avec une page de données fine et flexible en polycarbonate, ainsi qu’un encadré comprenant une seconde image du citoyen et une photo à encre UV et en couleur réelle ». Ce document répondra ainsi « aux normes de sécurité les plus strictes recommandées par l’Organisation de l’aviation civile internationale (OACI) ».

De son côté, le site Global Security Mag ajoute que « les citoyens thaïlandais bénéficieront du plus haut niveau de performance du logiciel intégré sécurisé pour assurer la rapidité des passages frontaliers. Le consortium DGM déploiera (en outre) un système de passeport électronique de bout en bout hautement sécurisé qui (respectera) scrupuleusement les exigences de la loi thaïlandaise sur la protection des données personnelles ».

Article connexe :

Safran Identity & Security : Advent devance Gemalto !

Articles en relation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.