Etats-Unis : de nouvelles mesures de sécurité imposées sur les vols internationaux

Les autorités américaines ont annoncé mercredi 28 juin que de nouvelles mesures de sécurité allaient être imposées sur les vols internationaux en direction des Etats-Unis. Selon le site Air Info, les nouvelles exigences concernent 180 compagnies aériennes et 280 aéroports dans 105 pays.

Le secrétaire d’État à la Sécurité intérieure, John Kelly, a scrupuleusement énoncé les directives US via un communiqué :

« Les aéroports servant comme dernier point de départ vers les États-Unis et les compagnies aériennes opérant les vols vont devoir améliorer le contrôle et le filtrage des passagers, renforcer le contrôle des appareils électroniques personnels et augmenter les protocoles de sécurité autour des aéronefs et dans les zones passagers. 

Ils devront également déployer des technologies de pointe et avoir recours de façon plus intensive aux brigades canines. »

Trump persiste et signe

Le média rapporte dans la foulée que Washington exigera également d’installer de nouveaux centres de pré-dédouanement dans certains aéroports internationaux réfractaires sur ce point :

« Ces derniers devront accepter dans leurs locaux la présence d’agents de l’US Customs and Border Protection pour que les passagers puissent effectuer les formalités d’entrée aux États-Unis avant leur arrivée sur le sol américain. »

Pour rappel, 2 100 vols et 325 000 passagers en moyenne sont susceptibles d’être impactés quotidiennement par cette nouvelle réglementation.

Source : Air Info

Articles en relation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.