Le cofondateur d’Alibaba, Jack Ma, va enseigner au Japon

Le cofondateur d'Alibaba va enseigner au Japon

Jack Ma, cofondateur du géant chinois du commerce électronique, Alibaba, va exercer en tant que professeur invité au Tokyo College, un institut de recherche dirigé par la prestigieuse université de la capitale nippone. Ce dernier enseignera jusqu’à la fin octobre 2023, relaie The Independent.

« J. Ma mènera des recherches sur l’agriculture et la production alimentaire durables », indique le communiqué. L’intéressé, qui dirige également sa propre fondation éponyme, « partagera sa riche expérience et ses connaissances pionnières sur l’entrepreneuriat, la gestion d’entreprise et l’innovation, avec les étudiants et les professeurs », ajoute le document.

Pour information, le Tokyo College, fondé en 2019, met en relation l’Université de Tokyo avec des chercheurs et des institutions du monde entier dont le Collège de France. Ses recherches portent sur des thèmes tels que la révolution numérique, le Japon vu de l’intérieur et de l’extérieur, les sciences humaines en 2050 et la valeur de la vie.

Focus sur le retour de Jack Ma en Chine

Après presque un an passé à l’étranger, Jack Ma est finalement rentré en Chine début avril. Sans surprise, ce retour est scruté à la loupe. Europe 1 fait le point  :

Articles en relation