
Le dirigeant nord-coréen a averti que son pays pourrait utiliser ses armes nucléaires de manière préventive en cas de menace extérieure alors qu’il félicitait ses hauts responsables militaires pour l’organisation d’un défilé militaire massif à Pyongyang, relaie The Sydney Herald.
A l’occasion de ce défilé marquant le 90e anniversaire de l’armée nord-coréenne, Kim Jong-un a exprimé sa « ferme volonté » de continuer à développer son arsenal nucléaire. Et cela, « afin de contenir et contrecarrer de manière préventive et complète toutes les tentatives et mouvements dangereux, (à l’image) des menaces nucléaires toujours croissantes de forces hostiles ».
Un défilé en guise de mise en garde
Parallèlement, le dictateur a présenté les armes les plus importantes de son programme nucléaire militaire, y compris des missiles balistiques intercontinentaux qui pourraient potentiellement atteindre les Etats-Unis. Mais aussi une variété de missiles à plus courte portée qui constituent une menace croissante pour la Corée du Sud et le Japon.
- A lire aussi : La Corée du Nord séduit en masse les touristes chinois