Smartphones : Apple et Samsung accusent le coup au premier trimestre

Selon une étude du cabinet IDC, Apple et Samsung perdent peu à peu de leur aura mondial sur le marché du smartphone. La faute à la concurrence chinoise de plus en plus séduisante qui comble son retard sur ce premier trimestre 2017.

Les experts confirment que le Coréen mène toujours la danse « avec 79,2 millions de terminaux écoulés, soit autant que l’an passé sur la même période. Samsung conserve ainsi la tête du classement avec 22,8 % de parts de marché (pdm), mais avec 1 point de moins qu’en 2016. »

Quant à l’Américain, il s’accroche tant bien que mal à sa deuxième place « malgré une perte de 0,5 point. Néanmoins, les iPhone ont représenté au 1er trimestre 14,9 % de pdm, avec 51,6 millions de ventes, en hausse de 0,8 % par rapport à la même période en 2016. »

Force est de constater que la Chine poursuit son ascension dans ce secteur, puisque « Huawei se porte bien sur le marché mondial avec 9,8 % de pdm, à 5 points d’Apple, gagnant 1,4 point par rapport à l’an dernier. En volume, les ventes ont crû de 21,7 %, pour atteindre 34,2 millions sur le 1er trimestre 2017. » Oppo confirme également cette tendance « en atteignant 7,4 % de pdm, avec 25,6 millions de smartphones vendus, en hausse de 29,8 %. »

Source : Les Numériques

Articles en relation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.