Téléphonie : les frais de roaming chutent ce samedi dans l’UE

Les frais de roaming (ou d’itinérance) appliqués au sein de l’Union lors de l’utilisation d’un téléphone portable vont sensiblement chuter samedi 30 avril, avant de disparaître totalement à partir du 15 juin 2017.

Concrêtement, les nouveaux tarifs en vigueur seront divisés par quatre pour les appels et le transfert de données et par trois pour l’envoi de SMS. Ces derniers sont à présent plafonnés de cette façon : 5 cents la minute par appel passé, 2 cents par SMS envoyé et 5 cents par mégabit de données mobiles, hors TVA.

Autre élément, et pas des moindres, à entrer en vigueur : la neutralité du Net. Ce principe interdit dès aujourd’hui « les fournisseurs d’accès à Internet de ralentir ou bloquer certains contenus ou applications, sauf dans un certain nombre d’exceptions, notamment pour empêcher des cyber-attaques. »

Source : Le Soir

Articles en relation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.