Nigeria: Boko Haram arrache trente nouvelles vies

Nigéria

Au moins 30 personnes ont été tuées par le groupe  islamiste à Maiduguri (nord-est du pays). L’organisation a mené l’assaut avec des lance-grenades et plusieurs kamikazes indique The Herald Scotland.

Les militaires ont précisé qu’il y avait eu plusieurs attaques au sud-ouest de la ville, dont un suicide d’une femme kamikaze tuant une personne et en blessant treize autres rassemblées devant une mosquée après la prière de l’aube du lundi. Les troupes locales ont ajouté avoir  « intercepté et abattu » dix kamikazes et repoussé les assaillants.

La récente déclaration du président nigérian, Muhammadu Buhari, annonçant que Boko Haram avait été « techniquement vaincu » semble être à l’origine de cette attaque meurtrière.

Pour rappel, Maiduguri est le berceau de Boko Haram. L’organisation devint d’ailleurs une entité beaucoup plus radicale après la mort de 700 de ses hommes en 2009 à l’occasion d’une mission des forces gouvernementales.

Source : The Herald Scotland

 

Articles en relation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.