USA : l’armée teste un nouveau prototype d’exosquelette

L'armée américaine a testé une technologie très novatrice
L’armée américaine a testé une technologie très novatrice

Ce nouvel équipement a été développé conjointement par les projets de recherche avancée de défense (DARPA) et par l’Université de Harvard. Cet exosquelette plastique a déjà été testé par l’armée américaine en terrain accidenté. Les entraînements se sont déroulaient sur une période test de trois jours où les hommes étaient placés en état d’alerte.

La revue américaine IEEE Spectrum, qui a dévoilé l’information, précise que l’équipement « comprend un harnais d’épaules et un système de sangles par le biais desquels l’équipement facilite l’accomplissement de n’importe quel mouvement au moment opportun. » L’exosquelette présente ainsi deux avantages  indéniables pour le soldat : une charge moins lourde pour le corps, et l’opportunité pour ces derniers de parcourir une distance plus longue tout en supportant un poids plus important.

La prochaine phase des essais aura lieu en octobre et permettra de mettre en évidence des données concluantes sur la viabilité de ce projet.

Source : Sputnik

Articles en relation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.