Tunisie : renforcement de la coopération avec la France en matière de terrorisme

La France a annoncé sa volonté de renforcer sa coopération en matière de terrorisme avec la Tunisie, a annoncé mercredi le ministre de l’Intérieur, Bernard Cazeneuve. L’Hexagone fournira à la Tunisie une unité cynophile de détection d’explosifs et va également former des troupes locales d’intervention.

B.Cazeneuve s’est entretenu à Paris avec son homologue tunisien, Najem Gharsalli en raison de la menace terroriste grandissante qui frappe le pays. « La Tunisie est devenue une cible pour les terroristes (…) Elle a réussi sa transition démocratique, cet espoir doit continuer de vivre. » a-t-il déclaré. Ce dernier a souligné la ferme intention du gouvernement français d’intensifier sa coopération avec Tunis : « Un impératif politique mais aussi sécuritaire car la Tunisie est proche de nos frontières. » Il a signé, à cette fin, une lettre d’intention avec N. Gharsalli.

L’aide française est prévue pour septembre. Pour rappel, en 2015, les attentats de Sousse (38 touristes tués) et du Musée du Bardo à Tunis (21 touristes tués également) ont plongé la Tunisie dans une insécurité inquiétante.

Source : I24 News

Articles en relation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.