Zodiac Aerospace : l’objectif de marge opérationnelle est compromis

Le groupe aéronautique français a remis en cause son objectif financier 2015-2016 d’une marge opérationnelle proche de 10%. Le redressement industriel de la branche Sièges pourrait s’étaler sur période plus longue que les 18 mois initialement prévus par la direction.

Pour rappel, le mois de septembre dernier était déjà révélateur des difficultés rencontrées par Zodiac Aerospace dans cette branche. Olivier Zarrouati, le président du directoire, avait pourtant annoncé que l’entreprise était en mesure de palier ses faiblesses, et cela dans un futur proche : « Nous avons donné toute notre priorité à la décroissance des sièges en retard (…) Il reste 500 places assises à livrer, alors qu’il y a un an ce chiffre était d’environ 6000. Notre objectif, c’est zéro. »

La structure promet toutefois de revenir plus en détail sur ses plans de transformation et de redressement au plus tard lors des prochaines publications de chiffre d`affaires semestriel (15 mars) et de résultats (20 avril), rapporte le site Boursier.

Sources : Boursier et La Tribune

Articles en relation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.