Lockheed-Martin : accord d’envergure avec la Norvège

L'Avionneur frappe un grand coup en Scandinavie
L’Avionneur frappe un grand coup en Scandinavie

Après deux ans de processus de production, l’avion de chasse polyvalent F-35 Lightning a été présenté au gouvernement norvégien. Le pays scandinave recevra 22 unités en 2019. Le Parlement norvégien a toutefois donné son accord pour un achat total de 52 appareils. Le budget pourrait ainsi atteindre près de 7 milliards d’euros.

La ministre de la Défense norvégienne, Ine Marie Eriksen Søreide, a exprimé toute sa satisfaction dans les locaux de Lockheed-Martin qui présentait son nouveau-né : « C’est un événement historique. Nous célébrons ici le dévoilement de ce qui sera le fer de lance de la Défense norvégienne pour les années qui viennent. Cet appareil est le premier produit du plus lourd investissement fait actuellement par la Norvège. »

Cette dernière a tenu à souligner le rôle que comptait tenir la Norvège aux côtés des États-Unis : « Il est important pour nous d’être l’allié et d’être proche des USA. Nous y attachons une grande importance, tant dans le cadre de l’alliance atlantique que dans nos rapports réciproques. »

Source : Norvege France

Articles en relation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.