Covid : la Chine réduit la quarantaine des voyageurs étrangers

Covid : la Chine réduit la quarantaine des voyageurs étrangers

Etat le plus stricte en matière de politique sanitaire Covid, la Chine a décidé de réduire le délai de quarantaine pour les voyageurs étrangers arrivant au pays du Soleil levant. Ce délai passe désormais de 21 à 7 jours à l’hôtel, auxquels s’ajoutent 3 jours d’observation à domicile. De quoi redynamiser (légèrement) un secteur économique largement impacté par les mesures pandémiques.

Pékin a officialisé l’information ce mardi 28 juin, via sa Commission nationale de la santé; Une décision qui marque un tournant dans une stratégie « zéro Covid » très contraignante pour les voyageurs, en raison d’un nombre de vols très limité et d’un hébergement à l’hôtel ou dans des centres dédiés très onéreux… Mais aussi pour les locaux qui ont connu des vagues de confinement ultra strictes à domicile et parfois loin de chez eux.

Pour autant, si la quarantaine s’adoucit pour les étrangers, les vols internationaux continuent de subir des annulations lorsqu’un certain contingent de passagers s’avère positif.

Pékin : une armée de décontamineurs pour la Covid

Articles en relation