Corée du Nord : Pyongyang renforce sa puissance navale

Séoul a annoncé mardi 28 juin que Pyongyang avait considérablement renforcé la force de frappe de ses navires de guerre côtiers, attisant fortement des tensions déjà exacerbées entre les deux sœurs ennemies. 

« Si les 380 vaisseaux de combat littoraux nord-coréens se munissent de mitrailleuses Gatling, cela constituera une menace considérable à notre marine. » Tels ont été les mots d’urgence utilisés par une source proche de l’armée sud-coréenne, invitée à s’exprimer sous couvert d’anonymat par l’agence de presse Yonhap.

Et pour cause, la Corée du Nord a commencé à équiper ses navires de patrouille, actifs dans les zones maritimes frontalières, via un dispositif de fabrication américaine accompagné de la mise en place d’une technologie furtive.

Ces derniers afficheraient des calibres de 12,7 mm en mesure d’exercer une cadence de tir de 2000 coups par minute, poursuit cette même source, qui rajoute que la portée serait capable de couvrir une distance de 6 km.

Séoul et Washington ont parallèlement indiqué qu’une enquête était en cours afin de savoir comment ces mitrailleuses, produites par General Electric, ont pu tomber dans les mains des autorités du Nord.

Source : Yonhap

Articles en relation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.