Bahreïn : le Royaume souhaite moderniser sa flotte aérienne

Le petit pays insulaire d’Arabie, qui organisait du 21 au 23 janvier son salon aéronautique international, veut apporter un second souffle à sa capacité aérienne. 

Bahreïn a décidé de moderniser ses F-16 mais aussi ses hélicoptères d’attaque Cobra, relate Air Cosmos.  En ce qui concerne les premiers nommés, il s’agirait d’incorporer au sein de ces appareils un radar à balayage électronique APG-83 permettant de transporter de nouvelles bombes JDAM. L’acquisition de nacelles de désignation de cible Sniper est aussi évoquée.

Le Royaume souhaiterait également acquérir auprès de Lockheed-Martin 17 voire 18 F-16V. Des discussions en ce sens pourraient être entamées au mois de décembre a confié Rick Groesch, vice-président régional pour la branche moyenne orientale du géant américain.

Concernant les hélicoptères d’attaque, une lettre de requête pour l’achat de Cobra AH-1Z a été transmise à Bell, souligne parallèlement le média.

Source : Air Cosmos

Articles en relation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.