Le Bitcoin a atteint dimanche 27 décembre 2020 un record historique en dépassant le cap vertigineux des 27 000$. Pour autant, cette réussite insolente pourrait ne pas s’arrêter là.
Dans les faits, le cours de la cryptomonnaie a progressé de plus de 270% sur un an. A tel point que la ligne des 30 000$ semble dorénavant de moins en moins utopique.
Selon le site Cryptonaute, ce cru 2020 insolent trouve sa source du côté des investisseurs institutionnel, puisque « leur participation apporte plus de stabilité à l’actif, en comparaison du bull run de 2017, qui était essentiellement le fait du marché retail ».
A titre d’exemple, « l’assureur traditionnel MassMutual a investi 100 millions de dollars en faveur de Bitcoin ». De son côté, « la société d’investissement Jefferies a modifié la répartition au sein de son portefeuille. Et cela, en réduisant sa part en or de 5 points, au profit du Bitcoin« .
Par ailleurs, le média note que la dévaluation des monnaies engendrée par la crise sanitaire, via la production étatique de monnaie en masse, favorise la hausse des cours du Bitcoin.
A suivre…
A lire aussi : Diamant : la bourse d’Israël lance sa crypto-monnaie