Corée du Nord : le développement de missiles aériens de courte portée privilégié en 2015

Malgré les avertissements diplomatiques, la Corée du Nord poursuit le développement de son arsenal
Malgré les avertissements diplomatiques, la Corée du Nord poursuit le développement de son arsenal

Pyongyang a axé ses recherches militaires en 2015 sur le développement de missiles sol-air et anti-navire de courte portée, d’après une source du gouvernement sud-coréen. Les autorités locales souhaitent rattraper leur retard technologique en matière de forces aérienne et maritime.

La source, citée par Yonhap, précise que « les armées nord-coréennes sont en train de développer une version améliorée du missile KN-06 d’une portée de 100km ainsi que du missile anti-navire KN-01 (…) Les fréquences de tirs de missiles KN-06, de la série SA et KN-01, sont effet plus élevés qu’à l’accoutumée. »

Cette dernière souligne également que « si le pays dispose de 820 avions de combat, ils sont toutefois presque tous vieux hormis 90 avions de chasse Mig-29 et Mig-23. »

Pour rappel, la dictature nord-coréenne a multiplié les tirs-test cette année, des essais qui ont d’ailleurs considérablement irrité la coalition internationale.

Source : Yonhap 

Articles en relation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.