La Russie suspend le régime sans visa des Turcs

La rupture est proche entre Moscou et Ankara
La rupture est proche entre Moscou et Ankara

Le chef de la diplomatie russe, Sergueï Lavrov, a annoncé un durcissement des sanctions de Moscou à l’encontre d’Ankara après la destruction d’un bombardier russe par les forces turques.

« La Russie a décidé de suspendre le régime sans visa pour les Turcs, cette décision s’appliquera à partir du 1er janvier » a-t-il déclaré tout en précisant qu’il ne s’agissait pas « de vengeance car la menace (de terrorisme) est réelle. Un flux de combattants s’est mis en place via la Turquie dans différentes directions. »

Pour rappel, la Russie avait récemment déployé des systèmes antimissiles S-400 sur sa basse syrienne de Hmeimim afin d’éviter “un nouvel incident “avec la Turquie. Ce dispositif sera complété par la suite par  l’envoi du croiseur lance-missiles Moskva, équipé de systèmes antiaériens.

S.Lavrov a également annoncé que Moscou soutenait activement la proposition française de fermer la frontière turco-syrienne : « Nous espérons la mise en place de cette initiative. »

Source : Le Quotidien

Articles en relation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.