
Trois marines américains ont été tués dans le cadre d’exercices militaires en Australie, relaie la BBC. 20 blessés sont également à déplorer.
Le MV-22B Osprey s’est écrasé alors qu’il se dirigeait vers les îles isolées de Tiwi, au nord de Darwin. Et cela, dans le cadre des exercices militaires de la Predators Run, à laquelle participent 2500 soldats des États-Unis, d’Australie, des Philippines, du Timor oriental et d’Indonésie.
Seul le personnel américain était à bord de l’appareil. Actuellement, cinq des marines se trouvent encore entre la vie et la mort. Le Premier ministre australien, Anthony Albanese, a qualifié l’incident de « tragique » et a déclaré que « toute l’aide serait apportée aux blessés ».
Il s’agit du deuxième accident mortel d’hélicoptère survenu lors d’exercices conjoints dans le nord de l’Australie en moins d’un mois. Le 29 juillet, quatre soldats australiens ont été présumés morts après le crash de leur 45 MRH-90 Taipan au large des côtes du Queensland alors qu’ils participaient à l’exercice Talisman Sabre, le plus grand exercice d’entraînement militaire bilatéral entre l’Australie et les États-Unis.