L’Inde mise sur le développement d’une base de munitions solide et autonome

L'Inde mise sur le développement d'une base de munitions solide et autonome

Le ministre indien de la Défense, Rajnath Singh, a contacté l’industrie nationale de la défense, les start-ups et les universités nationales pour renforcer les innovations dans le domaine des munitions. Le but : créer une base solide et autonome qui maintient les forces armées pleinement préparées à faire face aux défis futurs, confirme le média India Today.

R. Singh a rappelé mercredi le rôle crucial des explosifs intelligents dans le succès des opérations indiennes durant la guerre de Kargil et le bombardement de Balakot visant le Pakistan afin d’insister sur le fait que les entreprises de défense locales devaient se concentrer sur les munitions avancées; Une réalité de la guerre moderne.

L’intéressé a déclaré que « le développement scientifique, technologique et économique d’une nation se reflète dans la capacité de ses armes et munitions ». Avant de préciser : « Pour que l’Inde devienne une puissance mondiale et l’un des principaux pays de production de défense, nous devons progresser dans la conception, le développement et la production de munitions ».

Le ministre a également affirmé que pour renforcer la participation du secteur privé dans le domaine des munitions, de nombreux obstacles, qui prévalaient auparavant, vont progressivement disparaître.

Cachemire : aux origines des tensions entre l’Inde et le Pakistan

Articles en relation