Airbus DS : accord avec Inmarsat portant sur la conception de deux satellites

Airbus Defense Space


Le numéro deux  mondial des technologies spatiales, Airbus Defense and Space, a décroché un contrat de 550 millions d’euros avec Inmarsat, le leader en matière de services de télécommunications mobiles par satellite. L’accord porte sur la conception et le développement de deux satellites à propulsion électrique destinés aux communications mobiles.

Ces derniers seront les plus polyvalents de la flotte du groupe britannique annonce le communiqué qui rajoute que le contrat est appelé « à renforcer la position d’Airbus DS sur le segment des satellites électriques, avec déjà six satellites de télécommunication haute puissance tout électrique actuellement en commande. »

Les deux satellites Inmarsat-6 seront lancés sur la plateforme Eurostar d’Airbus DS, dans sa version E3000e qui utilise exclusivement la propulsion électrique pour atteindre son orbite finale, souligne le Parisien

Source : Le Parisien

Articles en relation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.