
Un sondage de l’Université de Monmouth (Illinois) montre qu’environ la moitié des Américains interrogés pensent que le droit de posséder des armes est important mais qu’un encadrement juridique plus strict devrait y être apporté, relaie le site News 12 New Jersey.
Par ailleurs, le public US est actuellement divisé sur une interdiction de la vente future d’armes d’assaut : 46 % soutiennent cette mesure et 49 % s’y opposent. L’année dernière, une majorité de 55 % était favorable à une telle interdiction tandis que 42 % ne voulaient pas en entendre parler.
« Malgré les incidents continus de fusillades de masse, le soutien du public à l’interdiction des armes d’assaut a diminué. On ne sait pas pourquoi, puisque le soutien à certaines autres mesures relatives aux armes à feu reste généralisé », explique ainsi Patrick Murray, directeur de l’Institut indépendant de sondage de l’Université de Monmouth.
Pour information cette enquête révèle également que 50 % des personnes sollicitées considèrent que la fréquence des fusillades de masse augmentera au cours des cinq prochaines années sur le territoire de l’Oncle Sam.