France : l’EI publie une vidéo où apparaissent huit protagonistes des attentats du 13 novembre

François Hollande, actuellement en voyage en Inde, n’a pas tardé à réagir après la publication par l’Etat Islamique d’une vidéo mettant en scène les auteurs des attentats de Paris sur fond de menaces envers la coalition internationale.

Huit membres des commandos ayant commis ces attaques ont ainsi été identifiés par les enquêteurs, dont deux kamikazes du Stade de France encore inconnus des forces de sécurité (ces derniers portaient sur eux des faux passeports syriens). Salah Abdeslam est, quant à lui, absent de la vidéo.

Le chef de l’exécutif s’est voulu ferme et rassurant lors d’une conférence de presse en marge d’une cérémonie officielle au palais présidentiel de New Delhi : « Rien ne nous effraiera, aucune menace ne fera douter la France sur ce qu’elle a à faire dans le combat contre le terrorisme (…) Ces images ne font que disqualifier les auteurs de ces crimes. »

Il a également souligné le rôle prédominant de la procédure d’urgence qui continue pourtant de faire débat au sein de l’Hexagone : « Si j’ai pris des mesures pour prolonger l’état d’urgence, c’est bien parce que je sais que cette menace est là et que nous ne cèderons en rien, ni sur les moyens de défendre notre pays ni sur les libertés. »

Source : Le Matin

Articles en relation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.