Tunisie : attentat contre un bus de la garde présidentielle

Drapeau tunisien

12 morts, c’est le bilan de l’attaque par un kamikaze d’un bus de la garde présidentielle à Tunis. Le véhicule transportait des membres du service d’élite, chargé d’assurer la sécurité du président relate TF1

L’explosion est intervenue lorsque le véhicule arpentait l’avenue Mohamed V, l’une des plus importantes de la capitale tunisienne. L’attentat a été revendiqué par l’Etat Islamique. Béligh Nabli, directeur de recherche à l’Iris (l’Institut des relations internationales et stratégiques) considère que ce drame s’inscrit pleinement dans la continuité « des attaques jihadistes de 2013 et 2014 contre les forces de l’ordre ». Ce dernier précise d’ailleurs que frapper l’autorité illustre parfaitement « cette volonté de saper le pouvoir. »

Il s’agit du troisième acte terroriste d’ampleur subi par la Tunisie depuis un an, après le Musée du Bardo et la plage de Sousse.

Source : TF1 et France Tv Info

Articles en relation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.