
La Russie souhaite qu’un accord soit trouvé entre la coalition internationale menée par les Etats-Unis et l’armée syrienne de Bachar el-Assad pour coordonner leur campagne et ainsi lutter efficacement contre le terrorisme de plus en plus intense sur le territoire.
Mais le Secrétaire d’À‰tat américain, John Kerry, n’a pas la même vision des choses. Ce dernier a déclaré que « le soutien militaire de la Russie à el-Assad pourrait sensiblement augmenter le risque de confrontation avec les forces de la coalition actuellement sur place pour enrayer la menace de l’Etat Islamique. »
En attendant, Moscou s’active de plus en plus en Syrie. Une image des satellites Pléiades a mis en évidence plusieurs avions de chasse russes sur un aérodrome syrien. Celle-ci montre quatre unités de l’armée de l’air russe Su-30SM Flankers et au moins 12 avions Su-25 Frogfoot, rapporte The Aviationist. De plus, Moscou aurait déjà attaqué les positions d’EI autour de l’aéroport militaire Kwers assiégé à Alep, précisent des sources locales.
Selon les rapports les plus récents, 28 avions russes ont déjà été déployés en Syrie.
Source : The Daily Mirror