Mort de Diego Maradona : 8 membres du personnel médical inquiétés pour négligence ?

Mort de Diego Maradona : 8 membres du personnel médical inquiétés pour négligence ?

La justice argentine a jugé que huit membres du personnel médical impliqués dans les soins de la star de football, Diego Maradona, feront l’objet d’un procès public pour négligence criminelle, relaie The Herald Scotland.

Dans les faits, le chirurgien du cerveau, Leopoldo Luque, et la psychiatre, Agustina Cosachov, font partie de ce groupe inquiété pour homicide, confirme le juge. Quant au procès, ce dernier ne devrait pas commencer avant la fin 2023 ou le début de l’année 2024.

Les accusés sont suspectés de ne pas avoir soigné Maradona correctement alors que le natif de Lanús se remettait d’une opération chirurgicale liée à un caillot sanguin au cerveau. Cette négligence aurait potentiellement entraîné sa mort, à l’âge de 60 ans, le 25 novembre 2020. Et cela, des suites d’un arrêt cardio-respiratoire.

Une polémique nationale

Concrètement, l’autopsie de Maradona a révélé qu’il était décédé de causes naturelles. Toutefois, la justice locale a commencé à enquêter sur l’affaire sous la pression de la famille de l’ancien footballeur. La polémique a d’ailleurs enflé parallèlement lorsqu’un panel médical a déclaré que la performance du personnel qui s’est occupé du vainqueur de la Coupe du monde 1986 était inadéquate.

Articles en relation