Publication: 24/05/2016
Google France, ciblé depuis deux ans par un redressement fiscal d’1,6 milliard d’euros, a été perquisitionné ce jour par le fisc hexagonal.
Le Parisien souligne « qu’une centaine de fonctionnaires du fisc et de la brigade de répression de la grande délinquance financière ont pénétré les locaux, avec le renfort de cinq magistrats du parquet national financier. »
L’À‰tat français semble donc avoir perdu patience face au géant d’Internet, à qui une notification d’1,6 milliard d’euros de redressement fiscal avait été transmise en mars 2014. Cette dernière est toutefois restée lettre morte.
Si Google souhaitait se projeter vers un accord avec la France, à l’image de celui obtenu avec le fisc britannique en janvier dernier (172 millions d’euros), cette perspective semble toutefois improbable.
Les récents propos du ministre des Finances, Michel Sapin, ne laissent en effet peu de place à un tel compromis, précisant que le pays se refusait à une telle perspective. Et pour cause, l’accord conclu avec Londres avait fait grandement polémique.
Quant à la firme de Mountain View, elle indique toutefois “respecter les lois fiscales dans tous les pays où elle opère”, et n’a pas souhaité communiquer davantage sur cet épisode.
Source : Le Figaro
Dans la même catégorie
Une récente étude pointe du doigt le faible niveau de défense des entreprises aux risques de cyber-attaques. Avec la généralisation... Voir l'article
Les élections américaines, qui ont finalement couronné le démocrate Joe Biden, malgré les accusations de fraude de son rival Donald... Voir l'article
Selon une information de I24 News, le gouvernement iranien a informé mercredi 13 janvier à l’Agence internationale de l’énergie atomique... Voir l'article
Selon Courrier International, le secrétaire d’État américain, Mike Pompeo, a levé samedi 9 janvier toutes les restrictions qui encadraient les... Voir l'article