Présidentielle 2017 : le débat Le Pen-Macron aura vraisemblablement lieu le 3 mai

L’entourage des deux candidats a confirmé que le débat d’entre-deux-tours aura bien lieu le 3 mai prochain. Ce rendez-vous incontournable sera conjointement diffusé par TF1 et France 2.

La question pouvait historiquement laisser craindre une fin de non-recevoir du clan Macron, puisqu’en 2002 Jacques Chirac avait refusé de débattre avec Jean-Marie Le Pen avant le vote final.

Mais cette fois-ci, ce ne sera vraisemblablement pas le cas, le porte-parole de l’intéressé, Benjamin Griveaux, ayant balayé d’un revers de main cette hypothèse ce lundi sur Europe 1 : « C’est un débat que nous voulons et il aura bien lieu », a-t-il martelé.

Quant au directeur de campagne de Marine Le Pen, David Rachline, il a également validé ce scénario : « Ce débat télévisé devrait avoir lieu. Et là, on verra de manière extrêmement claire les deux choix de société qui sont proposés par l’une et par l’autre. »

Ce dernier s’est par ailleurs adressé aux électeurs de Jean-Luc Mélanchon qui n’ont pas reçu de consigne de vote de la part de leur leader : « Il y a un certain nombre d’électeurs du côté de « la France insoumise » qui peuvent partager un certain nombre d’analyses avec nous, à l’image de la défense des valeurs de la République et de la lutte contre le communautarisme. »

Pour rappel, François Fillon et Benoît Hamon ont appelé leurs électeurs à se prononcer en faveur d’Emmanuel Macron le dimanche 7 mai.

Source : France Info 

Articles en relation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.