Publication: 24/03/2016
Les deux géants français seraient en passe de décrocher des contrats d’armement d’envergure avec l’À‰gypte révèle La Tribune. Le groupe naval signerait la vente de quatre navires de guerre tandis que Thales produirait un satellite militaire, et cela, en coopération avec Airbus.
Cette projection pourrait être entérinée le 18 avril prochain lors de la visite de François Hollande au Caire précise le média.
DCNS conclurait ainsi un accord évalué entre 500 et 600 millions d’euros et portant sur la vente de deux nouvelles corvettes Gowind de 2400 tonnes, ainsi que le patrouilleur hauturier Adroit et un navire de moindre envergure conçu sur le chantier Piriou de Concarneau.
Parallèlement, « l’armement des quatre premières corvettes achetées par Le Caire en juillet 2014, est toujours en discussions pour un montant estimé entre 300 et 400 millions d’euros » confirme le site Internet.
Le groupe électronique serait quant à lui proche de finaliser la production d’un satellite de télécoms militaires; un marché s’élevant à près de 600 millions d’euros, via sa filiale Thales Alenia Space.
L’entreprise devra toutefois jouer des coudes avec des structures russes et sud-coréennes dont les offres pourraient tirer les prix à la baisse.
Source : La Tribune
Dans la même catégorie
Peu enclin à rapatrier ses djihadistes partis combattre sur les fronts syrien et irakien, la Suisse milite pour que le... Voir l'article
Le ministère russe des Affaires étrangères s’inquiète des velléités américaines sur le sol syrien, notamment vis-à-vis des Kurdes. Et ne... Voir l'article
Le Premier ministre français se rendra le 28 mars prochain à Doha pour inaugurer le fastueux Musée national du Qatar.... Voir l'article
The Center for International Security and Cooperation (Université de Stanford) confirme dans un rapport publié ce mardi que la Corée du... Voir l'article