Téléphonie : One Plus confirme une cyber-attaque

Le groupe chinois de téléphonie, One Plus, a annoncé vendredi 22 novembre avoir subi une cyber-attaque. Un nouveau piratage qui fait écho à celui connu par l’application de Facebook, WhatsApp, au printemps dernier.

« Nous avons découvert qu’une partie des informations de nos utilisateurs, liées aux commandes, a été obtenue par un tiers non-autorisé. Nous pouvons confirmer que des informations comme les mots de passe, identifiants et numéros de carte bancaire ne sont pas touchés. En revanche certains noms, numéros de téléphone, emails et adresses postales de livraison peuvent avoir été vulnérables », précise ainsi le communiqué de l’entreprise.

Dans les fais, les clients touchés par le piratage « pourraient recevoir des spams et des arnaques de phishing« . C’est donc sans surprise que One Plus a confirmé « avoir pris des mesures immédiates pour arrêter l’intrus et renforcer la sécurité. Mais aussi s’assurer qu’il n’y ait pas d’autre vulnérabilités similaires ».

A lire aussi :

Articles en relation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.