L’auteur de l’attentat de Manchester identifié

Les autorités de la ville de Manchester ont confirmé l’identité du kamikaze ayant frappé de plein fouet la cité britannique hier soir à la sortie d’un concert de la chanteuse américaine, Ariana Grande (22 victimes – bilan provisoire). Il s’agit de Salman Abedi, un anglais d’origine libyenne âgé de 22 ans.

“Notre priorité reste d’établir s’il a agi seul ou au sein d’un réseau” a indiqué le commissaire de police, Ian Hopkins, lors d’un point presse.

Le Guardian confirme parallèlement que la maison du djihadiste, située dans le quartier résidentiel de Fallowfield, au sud de Manchester, a aussitôt été perquisitionnée par les forces de l’ordre.

Ce fut le cas également pour le domicile du frère de Salman Abedi. Ces derniers fréquentaient par ailleurs la mosquée locale de Didsbury, poursuit le média.

Pour rappel, l’attentat a été revendiqué par le groupe terroriste, État islamique, lequel s’est contenté d’un communiqué laconique attestant que “l’un des soldats du califat avait placé des bombes dans la foule.”

Source : The Huffington Post

Articles en relation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.