Le président du Medef souffre actuellement d’une image écornée auprès des Français révèle un sondage Odexa réalisé pour i-TELE, et publié vendredi 22 avril. Ce dernier atteste en effet d’une cassure certaine entre Pierre Gattaz et plus des deux tiers des sondés.
Il reflète ainsi une image « très mauvaise » auprès de 25% des personnes interrogées, et « plutôt mauvaise » auprès de 48%. Seuls 24% des Français jugent son image « plutôt bonne », alors que deux petits pourcents d’entre eux estiment que celle-ci est « très bonne ».
L’Institut confirme ainsi que « toutes les catégories de la population ont une mauvaise image (de l’intéressé) à une exception près, les sympathisants de droite hors FN, qui sont 55% à exprimer une bonne opinion. »
Odexa va même plus loin en soulignant que « les CSP+ (comprenant les dirigeants d’entreprise) sont quasiment aussi peu enthousiastes (77% de mauvaises opinions) que les CSP- (82% de mauvaises opinions). »
L’organisation patronale est également très contestée puisque le sondage rapporte que 70% des sondés regrettent que le Medef défende davantage les grandes entreprises au détriment des petites. 61% soutiennent également que les problèmes des salariés ne sont pas pris en compte comme ils le devraient.
Autre constat, et pas des moindres, seuls 37% des Français saluent sa force de propositions et 25% le trouvent ouvert au dialogue (-16 points par rapport à 2014).
Source : Le Parisien