Mort de Kim Jong-Nam : la Corée du Nord accuse la Malaisie

Alors que tout accable le régime nord-coréen dans le meurtre du demi-frère du dictateur Kim Jong-un, savamment organisé il y a dix jours dans l’aéroport de Kuala Lumpur, Pyongyang est sorti de sa réserve et charge les autorités malaisiennes.

Comme à son habitude, c’est l’agence de presse officielle KCNA qui s’est chargée de relayer la première salve : « La Malaisie est tenue de remettre le corps à la partie nord-coréenne, car elle a effectué une autopsie et un examen médico-légal de ce corps d’une manière illégale et immorale », martèle une Commission de juristes.

Cette dernière évoque dans la foulée « le motif absurde » de la comparaison ADN de Kim Jong-Nam avec une personne de sa famille afin de l’authentifier officiellement.

Avant de poursuivre sur un ton vindicatif : « Cela prouve que la partie malaisienne va politiser le transfert du corps dans un mépris total du droit international et de la moralité, et dans un but sinistre. Alors que le principal responsable de ce décès (n’est autre que) le gouvernement de Malaisie car le citoyen de RPDC est mort sur son territoire. »

Pour rappel, Kim Jong-Nam, exilé depuis 15 ans, avait montré à plusieurs reprises son désaccord envers la politique menée par sa famille.

Les derniers instants de Kim Jong-Nam

Source : 20 minutes

Articles en relation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.