BlackBerry avance doucement mais surement

Le Canadien BlackBerry, qui a délégué la production de ses smartphones au groupe TCL, réussit lentement sa transition vers la production de logiciels et de services. En atteste ses résultats au troisième trimestre qui enregistrent un léger bénéfice tout en laissant entrevoir une année 2017 fructueuse.

Avec un chiffre d’affaires annuel de 301 millions de dollars, les objectifs de l’entreprise ne sont pas totalement atteints (332 étaient visés), pour autant la structure outre-atlantique poursuit sa mue et parvient à équilibrer ses comptes. Une perspective qui était pourtant loin d’être écrite à l’avance après ses périodes fastes dans la téléphonie.

Son PDG, John Chen, est d’ailleurs le premier à s’en féliciter : « Nous avons atteint des étapes importantes au troisième trimestre en affichant la marge brute la plus élevée de l’histoire de la société pour le deuxième trimestre consécutif. Par ailleurs, nous continuons à transformer notre infrastructure et nos opérations afin de soutenir (notre activité) de logiciels d’entreprise. »

Ainsi, si la branche smartphone concentre encore 23% des revenus de BlackBerry, le secteur des logiciels et services affiche quant à lui des résultats probants (160M$), et prend donc de l’ampleur (55% du CA).

Source : ZD NET

 

Articles en relation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.