Elon Musk réactive le compte de Donald Trump sur Twitter

Elon Musk réactive le compte de Donald Trump sur Twitter

Le compte de l’ex-président américain, Donald Trump, est de nouveau actif sur Twitter. Le nouveau propriétaire de la célèbre plateforme, Elon Musk, promeut ainsi la liberté d’expression comme il l’avait promis en rachetant le géant US.

Le milliardaire Elon Musk, tout frais propriétaire de Twitter, a rétabli le compte de Donald Trump après avoir consulté les utilisateurs de la plateforme qui ont voté pour lever la censure qui frappait l’ancien locataire de la Maison Blanche depuis les dernières élections présidentielles américaines. Le magnat de l’immobilier avait en effet subi les dérives des luttes politiques intestines qui gangrènent l’Oncle Sam. Dans les faits, le compte de Trump est suspendu depuis le 6 janvier 2021et l’émeute du Capitole. Twitter l’accusait alors « d’incitations à la violence ».

Selon The Guardian, le compte était déjà en ligne dimanche, bien que Trump n’ait pas encore publié de message pour les plus de 80 millions d’utilisateurs qui le suivaient. Son dernier tweet datait du 8 janvier 2021, dans lequel il déclarait qu’il n’assisterait pas à l’investiture de Joe Biden en tant que 46e président des États-Unis. Et cela, en raison d’une vaste fraude présumée qu’il conteste ardemment.

Donald Trump davantage focalisé sur sa propre plateforme

Toutefois, l’intéressé n’a pas semblé désireux de revenir sur Twitter lorsqu’il a évoqué ce sujet samedi. « Je ne vois aucune raison à cela », a-t-il ainsi déclaré lors de la réunion annuelle des dirigeants de la Coalition juive républicaine. Ce dernier a ajouté qu’il s’en tiendrait à sa nouvelle plateforme, Truth Social, tout en déclarant que Twitter souffrait encore de bots et de faux comptes.

La semaine dernière, Trump a annoncé sa candidature à l’investiture présidentielle républicaine en 2024 et fait l’éloge de Musk, affirmant qu’il l’avait toujours aimé.

Articles en relation