Attentat de Bamako : trois suspects activement recherchés

Mokhtar Belmokhtar est toujours vivant
Mokhtar Belmokhtar est toujours vivant

Plusieurs pistes sont actuellement privilégiées par les enquêteurs après les attentats sanglants de l’hôtel Radisson Blu revendiqués  par le groupe djihadiste de l’Algérien Mokhtar Belmokhtar avec la complicité d’Aqmi. Trois personnes (dont l’identité n’a pas filtré) seraient activement recherchées.

Plusieurs complices locaux auraient aidé des individus de nationalité étrangère à se fondre dans la population afin qu’ils passent à l’acte : « Tout porte à croire que les deux étrangers sont allés de bar en bar pour ne pas être remarqués, et à l’aube, des Maliens pourraient les avoir guidés dans l’attaque du Radisson. »

De son côté, le ministre de la Défense français, Jean-Yves le Drian, a souligné la volonté des assaillants de frapper un pays dans lequel Paris est militairement engagé contre les terroristes depuis 2013. « L’attaque visait à empêcher le Mali de retrouver la paix » a-t-il condamné fermement. Ce dernier a également rappelé que Mokhtar Belmokhtar, plusieurs fois donné pour mort, était toujours en vie et pourrait séjourner en Libye.

Source : TV5 Monde

Articles en relation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.