Total renforce sa position sur le marché gazier indien

Le géant français, Total, annonce le rachat de 37,4% du distributeur de gaz indien, Adani Gas, pour un montant de 600 millions de dollars. Ce dernier dispose de 38 concessions qui couvrent 7,5% de la population indienne, relaie le site capital.

“Le partenariat avec le groupe indien, Adani Gas, qui nous apporte sa connaissance du tissu local et son expertise dans les domaines des infrastructures et de l’énergie constitue la pierre angulaire de notre stratégie de développement dans ce pays”, confirme ainsi le communiqué du groupe.

Bien que le marché gazier soit encore assez modeste sur un aussi grand territoire tel que l’Inde (seulement 7% de la consommation énergétique domestique), celui-ci atteste tout de même d’une croissance de 5% par an depuis 3 ans, signe de son potentiel non négligeable.

Pour rappel, le géant asiatique, comme bon nombre d’Etats, souhaite réduire sa dépendance au charbon et vise à ce que le gaz naturel fournisse 15% de son mix énergétique d’ici 2030.

A lire aussi :

Articles en relation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.