La division centres commerciaux du géant suédois a annoncé qu’elle mettait en vente 23 parcs d’activité commerciale en Europe. Le but ? Surfer sur un marché de l’immobilier commercial séduisant dont les taux d’intérêts sont bas.
Le groupe a indiqué par la voix de son directeur général, Gerard Groener, être convaincu ne pas perdre d’argent en mettant en place une telle opération de cessions : « Le marché est porteur. J’espère finaliser les transactions en moins de deux ans », a-t-il assuré.
Pour rappel, Ikea Centres dispose d’un portefeuille de biens comprenant 41 centres commerciaux couverts en Europe, en Russie et en Chine, et 25 parcs d’activité commerciale sur le Vieux Continent. Ce dernier pèserait ainsi entre neuf et dix milliards d’euros, estime cette filiale.
Ce mastodonte fait donc partie des dix premiers opérateurs mondiaux en la matière, « derrière notamment les français Klépierre et Unibail-Rodamco, l’australien Westfield, l’américain Simon Property et le chinois Dalian Wanda », souligne le média Capital.
Source : Capital