BAE System estime que Donald Trump est une aubaine pour le marché de la défense

Le spécialiste de l’armement, BAE System, pronostique dans un futur proche un marché de la défense dopé par les velléités sécuritaires de l’administration Trump.

Après des résultats 2016 en dents de scie (2 milliards d’euros de chiffre d’affaires), la structure britannique estime dans un communiqué que le meilleur est à venir “grâce à de meilleures perspectives pour les budgets de défense, à même de créer de la valeur pour (ses) actionnaires.”

Ces perspectives sont principalement issues de signaux envoyés par le gouvernement Trump qui souhaite augmenter ses dépenses en matière de défense et sécurité. Le nouveau secrétaire américain à la Défense, James Mattis, a d’ailleurs prévu à cette fin un amendement au budget 2017.

Par ailleurs, BAE System indique que le groupe s’est prémuni contre les incertitudes économiques liées au Brexit via “une revue stratégique de ses activités défense menée en 2015, garantissant (ainsi) le gain de contrats de long terme.”

Il compte dès lors sur son avion de combat Typhoon (développé au sein du consortium Eurofighter, aux côtés de Finmeccanica et d’Airbus) pour entretenir cette dynamique.

Source : L’Express

Articles en relation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.