Israël annonce la construction d’une nouvelle barrière de sécurité avec la Cisjordanie

Il s’agit de la quatrième barrière de sécurité érigée par Tel Aviv avec la Cisjordanie. “Le but est de protéger les citoyens israéliens contre toute menace sécuritaire” a souligné le gouvernement.

Le communiqué précise “qu’une équipe du département de la construction et de l’ingénierie du ministère de la Défense a commencé cette semaine à fixer les premières parties de la barrière sur la frontière israélo-jordanienne.”

Cette dernière s’étendra sur 30 kilomètres entre la ville balnéaire d’Eilat, à l’extrémité sud d’Israël, et le site des Sables de Samar. Son prix a été évalué à 75 millions de dollars et elle devrait être achevée à la fin de l’année.

En septembre dernier, le Premier ministre israélien, Benjamin Netanyahu, avait déjà annoncé fermement la création d’une clôture entre les deux territoires en raison du possible afflux de migrants syriens : “Nous ne permettrons pas qu’Israël soit inondée de clandestins et de terroristes.”

Source : I24 News

 

 

Articles en relation

1 Comment

  1. Le gouvernement israélien est de plus en plus un gouvernement raciste qui applique la purification ethnique envers le peuple palestinien et qui rappel en beaucoup d’égard la période nazie. occupation des terres, destructions des maisons, la saisie de l’eau, l’arrachage des oliviers, arrestation et incarcération des mineurs en plus des milliers d’hommes et de femmes qui osent résister à l’occupation… Les gouvernements oxccidentaux se taisent …. il y a des intérets financiers d’abord, le respect des droits de l’homme, du droit international, des conventions de Genève, cela ne compte pas.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.