Syrie: Washington et Moscou signent un accord sur les raids aériens

Moscou et Washington ne veulent pas se marcher sur les pieds
Moscou et Washington ne veulent pas se marcher sur les pieds

Cet accord vise à empêcher d’éventuels incidents entre les avions américains et russes dans l’espace aérien syrien a précisé le Pentagone.

« Le mémorandum contient un nombre de règles et de restrictions en ce sens » souligne un vice-ministre russe de la Défense, Anatoli Antonov. Le protocole était vivement souhaité par les forces de la coalition internationale dont les pilotes avaient dû, à plusieurs reprises changer de cap, pour éviter de se retrouver dans la même zone que des appareils russes.

François Hollande avait récemment critiqué le peu de lisibilité de la stratégie de Vladimir Poutine en Syrie, lui reprochant de soutenir contre vents et marées le président en place, Bachar El-Assad, en combattant les groupes qui sont hostiles au régime. Pour ce dernier, Moscou se désintéresse totalement du groupe terroriste Daech pourtant ciblé prioritairement par la coalition.

Source : Le Figaro

Articles en relation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.