Lockheed Martin s’offre les hélicoptères Sikorsky pour 9 milliards de dollars

Le numéro un américain de l’armement s’offre le fabricant d’hélicoptères, Sikorsky, un mois après que le conglomérat United Technologies (UTC) ait décidé de se séparer de sa filiale.

Lockheed Martin a supplanté des groupes tels que Textron et Airbus. Sikorsky a réalisé un chiffre d’affaires de 7,5 milliards de dollars en 2014 (+ 19 %). La multinationale déboursera 7,1 milliards de dollars compte tenu des réductions fiscales permises par ce rachat. Est-ce un mariage de raison ? En tout cas l’Amérique n’avait plus connu de fusion de cette ampleur depuis les années 90; Lockheed Martin étant le premier fournisseur d’avions de combat de l’armée américaine et Sikorsky le principal fournisseur en hélicoptères de combat du Pentagone. Le géant conforte en tout cas son rôle de poids lourd mondial de l’armement avec un chiffre d’affaires de 45,6 milliards, dont 84% aux Etats-Unis.

Cette transaction offre à Lockheed Martin une latitude de négociation plus importante avec le Pentagone (réductions de coûts sur les services commerciaux et l’après-vente). Le groupe aura également l’opportunité de faire grandir la partie civile de ses activités, Sikorsky étant le numéro 4 mondial derrière Airbus, AugustaWestland et Bell.

Source : Les Echos

Articles en relation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.