La Sécurité routière va changer sa communication auprès de la population

Clap de fin pour les images et séquences choquantes, le délégué interministériel à la Sécurité routière, Emmanuel Barbe, a décidé que l’orientation dans ce dossier au combien sensible allait désormais se tourner vers plus de pédagogie. Et cela, dès le vendredi 20 décembre.

« Si l’année dernière a été exceptionnelle en termes de résultats, on a aussi entendu un message de contestation vis-à-vis de la sécurité routière. On a voulu un message qui redonne le sens de notre politique : faire que l’on vive sur la route, qui est un espace commun que l’on partage »,  a ainsi déclaré l’intéressé.

Selon Le Point, qui relaie l’information, le précédent slogan « Tous responsables » existait depuis 2008, et avait succédé à « Changeons », lancé en 2003. À partir du 5 janvier, deux films et deux spots radio mettront donc en scène des personnes sauvées par la bonne conduite d’autres sur la route, sans aucune image d’accident.

A suivre…

A lire aussi :

Articles en relation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.